L’Asie est une civilisation aux ressources équilibrées pouvant être un peu plus puissante que la moyenne sur le plan culturel. Elle dispose d’une force militaire dans la moyenne supérieure tant sur terre que sur mer. Elle possède un large éventail de capacités, mais assez chères, lui permettant de se renforcer dans tous les domaines et de faire face à toutes les situations. Elle est également capable de gagner en flexibilité dans l’acquisition de ses ressources et dans la pioche de ses cartes. Selon les cultures choisies, cette civilisation peut être très expansionniste ou, au contraire, très conservatrice.
À l’AIŌN I : Xià cháo (dynastie mythique Xia), qui vous permettra de gagner des pioches de cartes régulières et de bénéficier de la puissance de deux unités d’Élite.
À l’AIŌN II, vous devrez choisir entre Sānguó (Trois Royaumes chinois) ou les Huns. Les Trois Royaumes vous offriront des bonus militaires notamment via la sagesse de Sun Tzu mais aussi la possibilité de vous renforcer en savoir. Les Huns vous permettront de profiter de la puissance d’Attila et vous permettra de prendre d’office une ville en Europe via les invasions barbares.
À l’AIŌN III, vous pourrez ajouter à votre civilisation Angkor (Cambodge) ou les Khans (guerriers mongols). Angkor permet de détruire de la dévotion adverse, d’augmenter votre puissance marine, de gagner de la dévotion en attaquant et enfin d’utiliser l’unité d’Élite Damri, les éléphants de guerre très puissants en défense. Les Khans vous offriront des bonus militaires terrestres et navals, la possibilité de déplacer vos unités terrestre plus rapidement et de lancer une invasion Gengis Khan.
À l’AIŌN IV : vous devrez commander la destinée du Shogunat japonais et la Dynastie Qing chinoise. Les japonais vous apporteront les Samouraïs et le Bushido, qui renforcera vos troupes. L’unité d’Élite 47 Ronin, en plus de sa puissance de frappe, vous permettra de détruire une carte adverse. La dynastie Qing vous offrira des bonus d’attaque navals et terrestres et la révolution Dà Qīng Dì Guó qui vous offrira de nombreuses ressources au tour prochain. C’est un pari sur l’avenir…
À l’AIŌN V : vous devrez choisir entre Dei Nippon Teikoku (empire japonais de la seconde guerre mondiale) ou Zhōnghuá Rénmín Gònghéguó (République populaire de Chine). Les japonais vous rendront très puissant sur les mers, avec des bonus d’attaque navals, l’unité d’Élite naval Yamato, l’invasion Hakko Ichiu pour frapper fort et loin ainsi que la percée Kamikaze vous permettant de détruire des navires adverses. La Chine vous offrira la possibilité de doubler votre production d’unité, de protéger votre capitale, d’augmenter votre armée et de détruire toutes les cartes d’un adversaire grâce à la percée de cyber-attaque Unit 61398.
L’Asie est une civilisation qui dispose de tout l’arsenal du jeu, et plus encore. Selon vos choix, vous pourrez l’étendre très vite ou bien consolider très fortement votre continent.
Pour soutenir l’édition d’AIŌN, LES ĀGES DE CONQUĒTE :
https://www.kickstarter.com/projects/1681445215/aion-ages-of-conquest

