L’Europe est une civilisation équilibrée qui dispose souvent de niveaux de richesse, de religion et de culture élevés et équivalents. Cela permet des stratégies variées, mais en contrepartie, il est plus difficile pour l’Europe de dominer une ou plusieurs phases d’un tour.
L’Europe accède rapidement aux unités les plus puissantes et dispose de nombreux bonus offensifs. En revanche, elle dispose de peu de bonus défensifs, ce qui la rend vulnérable aux contre-attaques. C’est la civilisation la plus expansive, capable de s’étendre sur presque toute la carte et de ralentir ses adversaires, parfois au détriment de sa capacité à consolider ses gains territoriaux.
À l’AIŌN I : la culture ARCHAÏCA HELLADA (Proto-Grecs et Minoens) vous permettra de vous renforcer militairement et de gagner plus de richesse grâce à la culture minoenne.
À l’AIŌN II, vous devrez choisir entre l’IMPERIUM ROMANUM (Empire romain) ou les CELTII (Nations celtiques). Les Romains vous offriront des bonus militaires offensifs et les unités terrestres les plus puissantes. Les Celtes appuieront vos conversions religieuses et vous permettront d’augmenter votre apport en dévotion.
À l’AIŌN III, vous pourrez ajouter à votre civilisation l’ALTES REICH (Saint-Empire romain germanique) ou les VIKINGR (Vikings). Le Saint Empire Romain Germanique vous offrira l’accès aux unités maritimes les plus évoluées ainsi que les puissants chevaliers teutoniques ainsi que la possibilité de partir en croisade. Les Vikings vous donneront la possibilité de sacrifier une armée pour une attaque suicide Berserker et de disposer d’un puissant Drakkar capable de projeter une armée depuis la mer.
À l’AIŌN IV, vous devrez commander la destinée de la FRANCE DU GRAND SIÈCLE (France de Louis XIV) ou de l’IMPERIO ESPAGÑOL (Empire espagnol). Les Français pourront compter sur la Marine royale et les Mousquetaires pour obtenir des bonus d’attaques, mais aussi sur la Monarchie absolue pour se renforcer religieusement. Leur capacité Roi Très Chrétien vous permettra de diminuer la dévotion d’un adversaire, de façon drastique. A moins que vous ne choisissiez de faire aboutir la Révolution Française, auquel cas n’importe quel ressource vous permettra de convertir des cités. Les Espagnols offriront des bonus d’attaque et de défense, la possibilité d’attaquer gratuitement sur les mers et les Conquistadors, redoutables dans les amériques.
À l’AIŌN V : vous devrez choisir entre le COMMONWEALTH (Empire britannique) ou la CCCP (Union des républiques socialistes soviétiques). L’empire anglais vous apportera la Royal Navy et les Forces spéciales, pour vous renforcer sur mer et sur terre, tandis que la Royal Air Force pourra détruire facilement les navires adverses. La CCCP vous permettra d’ajouter une armée de niveau 3 à votre réserve grâce aux T-34, tandis que les Katiouchas appuieront vos conquêtes. Si l’adversaire résiste à vos forces conventionnelles, la Tsar Bomba finira de l’achever.
L’Europe, tournée vers l’offensive et l’expansion, est capable de se projeter partout sur le globe, à l’aide d’une machine militaire sans égale. Selon les cultures choisies, vous pourrez renforcer cet aspect militaire ou orienter votre civilisation vers plus de puissance religieuse.
Pour soutenir l’édition d’AIŌN, LES ĀGES DE CONQUĒTE :
https://www.kickstarter.com/projects/1681445215/aion-ages-of-conquest

