L’Orient (AIŌN, LES ĀGES DE CONQUĒTE)

Brève | LES ÂGES DE CONQUÊTE

Voici une présentation de la civilisation orientale dans AIŌN, LES ĀGES DE CONQUĒTE !

L’Orient est une civilisation souvent moyenne en termes de richesse et de culture, mais la plus puissante sur le plan religieux, tant en termes de ressources que de capacités. Certaines de ses évolutions lui octroient des bonus lorsqu’elle réussit des conversions religieuses. Elle peut également utiliser sa dévotion pour accroître sa puissance dans d’autres domaines. Très flexible sur le plan militaire, l’Orient est parfaitement équilibré entre consolidation et expansion, attaque et défense.

À l’AIŌN I, vous prendrez le contrôle de l’Egypte antique. L’embaumement de vos soldats morts vous rapportera du Savoir, et les pouvoirs des anciens dieux vous permettra d’améliorer vos Armées lorsque vous convertirez une Cité.

À l’AIŌN II, vous aurez le choix entre Babylone ou les Assyriens. Les Babyloniens sont plus axés sur le religieux, vous permettant de convertir votre dévotion pour obtenir d’autres bonus, ou bien encore d’obtenir plus de cartes. Les Assyriens sont des guerriers qui vous permettront d’accéder à des unités plus puissantes, et qui apporteront deux armées d’élites, dont les Kisir Sarri, très puissants en défense.

À l’AIŌN III, il vous faudra choisir entre les conquérants arabes et l’Empire Byzantin. Les Arabes vous permettront de gagner de l’argent à chaque conversion et de lancer une invasion Razzias sur l’Europe ou l’Afrique, tandis que les Byzantins vous aideront pour vous défendre religieusement et disposeront du terrible feu grégeois pour diminuer la puissance des flottes adverses.

À l’AIŌN IV, vous pourrez abandonner Byzance pour mettre en place l’Empire Ottoman, ou bien vous aventurer en Inde pour jouer avec l’Empire Moghol. Les Ottomans amèneront au combat leurs Janissaires, et pourront valoriser leur Savoir grâce à la révolution Kémaliste. Les Moghols jouent plus sur le religieux, mais vous pouvez accepter la révolution du Raj Britannique qui vous renforcera à chaque amélioration d’armée.

À l’AIŌN V, vous pourrez poursuivre votre aventure indienne avec l’avènement de la République indienne, ou bien compter sur la puissance iranienne. Les Indiens peuvent augmenter rapidement en nombre, diminuer les forces adverses, vous protéger religieusement et frapper les navires ennemis. Les Iraniens peuvent faire leur révolution islamique pour apporter de grosses protections religieuses, disposent de combattants kamikazes et des redoutables Pasdarans.

L’Orient est une civilisation très marquée, où la dévotion religieuse joue souvent un rôle central. Elle offre une expérience vraiment différente, la majorité de ses conquêtes se faisant par la conversion religieuse. Les cultures choisies reflètent l’histoire tumultueuse de l’Orient, berceau des grands cultes et au carrefour des mondes occidental et asiatique.

Si AIŌN, LES ĀGES DE CONQUĒTE vous intéresse, vous pouvez nous soutenir en cliquant sur ce lien.