L’Amérique du Nord est une civilisation globalement assez riche, mais avec une faible influence religieuse et légèrement en retard sur le plan culturel. Cette civilisation est surtout très atypique, puisque durant les quatre premiers AIŌN, elle est constituée de cultures amérindiennes légèrement plus faibles que la moyenne des cultures des autres civilisations. Elle devra utiliser toutes ses capacités d’expansion et se battre avec acharnement pour résister et s’imposer sur son continent. À l’inverse, lors du dernier AIŌN, son seul choix de culture sont les USA, une superpuissance difficile à arrêter.
AIŌN I : vous débuterez avec les Inuits, qui disposent d’une armée d’Élite permettant de gagner une richesse en cas de conquête réussie, permettent d’augmenter la puissance navale en construisant des Baïdarkas ou de se déplacer plus rapidement sur terre. Comme toutes les cultures amérindiennes, les Inuits disposent du Pow-wow, qui permet de regrouper de petites armées pour en obtenir une plus puissante.
AIŌN II : vous prendrez la destinée des Bâtisseurs de tumulus qui vous permettront de produire des unités en dépensant de la dévotion, d’échanger des ressources contre d’autres et de générer de bonus d’attaque.
AIŌN III : vous aurez le choix entre les Anasazis et les Sioux.
Les Anasazis offrent l’accès aux unités terrestres plus puissantes, mais aussi la possibilité de se renforcer militairement via des conquêtes et de la dépense de ressources.
Les Sioux apportent un léger bonus maritime, des unités terrestres plus fortes mais aussi une armée d’Élite attaquant avec un surplus de puissance.
AIŌN IV : deux choix s’offrent à vous, les Iroquois ou les Cheyennes. Les Iroquois peuvent constituer les 6 nations et accéder ainsi à une armée puissante mais se passer du Pow-wow. La torture et le scalp permettent de tirer profit de la destruction des unités adverses. Les Cheyennes sont très spécifiques puisqu’ils amènent les sociétés guerrières, 4 armées d’Élite renforcées en attaque ou en défense.
AIŌN V : la seule culture disponible sont les États-Unis d’Amérique, qui permettent d’augmenter les capacités de production, de disposer d’un arsenal complet sur terre et mer, de mettre en mer un groupe aéronaval et de détruire conjointement des unités terrestres et maritimes avec la Bombe H…
Pour soutenir l’édition d’AIŌN, LES ĀGES DE CONQUĒTE :
https://www.kickstarter.com/projects/1681445215/aion-ages-of-conquest

